Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Afrique sous toutes ses couleurs
Archives
20 septembre 2006

L'Afrique est-elle pauvre, malheureuse et triste ?

Trois mots sont revenus fréquemment sur le tableau de nos idées reçues sur l'Afrique : pauvre, triste, malheureuse...
7 minutes du film "Les dieux sont tombés sur la tête" ont montré un tout autre visage : qu'est-ce qu'être pauvre ? les Bushmen sont-ils malheureux ? les gens "civilisés" qu'on voit dans le film sont-ils heureux ?

affiche_DSTSLT

Que se passe-t-il quand la bouteille, symbole de la civilisation, atterrit chez les Bushman ? Peut-on imposer notre civilisation ?

Publicité
Commentaires
B
Je m'appelle Bryan guadagnoli 5 libreville, j'ai bien aimer ces deux extrair de films nous voulons de la corespodance avec vous, ce sites est trés intérésans. merci.
V
je mapelle vincent wager je suis en 5eme libreville le film ma bien plus,il nous sa apris <br /> des chosse sur l'afrique.je suis préset détre au prochien coure
P
On a regarder un extrait de film , il s'apelle Les dieux sont tombent sur la tête. L'extrait nous apprend baucoup de chose sur l'Afrique que l'on ne pense pas du tout! L'extrait parle d'un peuple afriquains que l'on crois pauvres pour nous mais eux pour eux il ne sont pas pavres. Puis on voie les gens civilisé qui eux trvaille ils font tous comme nous enfaite. Mais les autres ne travaillent pas il se léves a l'heure qu'il veulent. Soudin un jour un bouteille tombent. Alors il croient que les dieuxs l'on donnent mais au fur et a mesure il doivent lavoir tout le monde en même temp alors ils se disputes puis quelqu'un le tape sur la tête . Alors quelqu'un du menbre veulent le relensait vers le ciel mais la bouteille redescent alors il croie que les dieux veulent qu'il le garde... ! Je ne c'estpa la suite mais essayer de le regardé!! Il interrésent a voir.
L'Afrique sous toutes ses couleurs
  • Le Blog du projet "Afrique" du collège Germinal et des écoles de Raismes. Il permet à toutes les personnes impliquées dans le projet (élèves, enseignants, partenaires, correspondants...) de publier leur travail, leurs questions et leurs commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'Afrique sous toutes ses couleurs
Publicité