Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Afrique sous toutes ses couleurs
Archives
21 septembre 2006

Quelques livres disponibles au CDI du Collège

Voici quelques titres de livres documentaires sur l'Afrique disponibles au CDI :

- Proverbes africains (expressions et dictons), illustrations de Peggy Nille, CTP Interparents, août 2006  (en ce moment à 1€ chez Leclerc!)

- Paroles d'Afrique, Gérard Dumestre, Albin Michel, 1998

- Ikram, Amina et Fouad vivent en Algérie, Claire Veillères et Sophie Duffet, De la Martinière, 2005

- Sahara, l'offensive du diable, Tarik Oulahri, Albin Michel Jeunesse Carnets du Monde, 1992

- Algérie Filles et garçons, Tassadit Imache et Anne Tonnac, Albin Michel jeunesse Carnets du Monde, 1991

- Somalie je ne t'oublie pas, Joe Matthews et Myriam De Vischer, Gamma et Ecole Active J'ai quitté mon pays, 1995

- Madagascar, Guides Arthaud grands voyages, 2000

- Des enfants comme moi (sur les enfants du monde entier), B et A Kindersley, Gallimard jeunesse, UNICEF et Fonds des Nations Unies pour l'enfance

- Martin Luther King, Brigitte Labbé, Milan jeunesse, 2003

- Contes d'Afrique noire, Ashley Bryan, Castor poche flammarion

L'oiseau grenadier contes d'Algérie, Rabah Belamri, Castor poche flammarion

- Petits contes nègres pour les enfants des blancs, Blaise Cendrars, Denoël folio junior

- Contes des rives du Niger, Jean Muzi, Flammarion

J'en ajouterai au fil des mois.

Séverine Dorobisz, la doc du collège

Publicité
Commentaires
L'Afrique sous toutes ses couleurs
  • Le Blog du projet "Afrique" du collège Germinal et des écoles de Raismes. Il permet à toutes les personnes impliquées dans le projet (élèves, enseignants, partenaires, correspondants...) de publier leur travail, leurs questions et leurs commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'Afrique sous toutes ses couleurs
Publicité